mardi 6 février 2007

COLLECTIF REVARA'A A MONI RAHI

Communiqué du Collectif Revara’a Moni Rahi – 1er février 2007


Une lueur d’espoir pour les maohi et familles résidant en France : la Continuité Territoriale pourra enfin s’exercer dans le sens Métropole – Polynésie Française !

Mardi 30/01/2007, la Commission Mixte Paritaire a maintenu l’amendement 182 – présenté par Béatrice Vernaudon (députée de Polynésie Française) et Jean-Christophe Lagarde (député de la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis) – et adopté à une courte majorité à l’Assemblée Nationale.

En l’espace de 2 jours, les 14 parlementaires siégeant à ladite Commission ont été inondés de courriels, venant de familles - dont un membre au moins est originaire du fenua - installées en France, pour le maintien de l’amendement précité.

Toutefois, nous considérons cette mesure comme une première étape dans notre idée d’une application juste de la Continuité Territoriale. Nous restons donc mobilisés.
Nous allons travailler sur les textes et demander au gouvernement de Polynésie Française de prendre toutes les dispositions nécessaires à la mise en œuvre efficace et équitable de l’article 9 de la loi.

Nous comptons donc sur le soutien actif de tous nos élus au fenua, sans oublier notre sénateur, Gaston Flosse, qui siège également à l’APF. Soyez certains que tous les maohi résidant en France suivront de près ce dossier. Nous avons montré que la SOLIDARITE n’était pas un vain mot chez nous et nous continuerons à œuvrer dans ce sens !

Nos revendications ont toujours été basées sur le respect de la devise de la France : Liberté – Egalité – Fraternité. Il ne s’agit pas d’assistanat pur et simple mais bien de solidarité entre TOUS les citoyens français, de quelque origine qu’ils soient ! Les tarifs aériens excessifs pratiqués sont à l’origine de bien des souffrances familiales et nous n’acceptons pas que cela perdure …


Le Collectif Revara’a Moni Rahi,
Représenté par Irène, Tahi, Teavetua et Jean-Michel


http://revaraa.polynesiepassion.net/